demo1 

Accompagnement

Financement formation VTC

Suivre une formation pour chauffeur VTC nécessite un budget. Qu’il s’agisse de la formation VTC pour obtenir la carte professionnelle, ou de la formation continue VTC obligatoire, plusieurs solutions de financement sont possibles. Le financement formation VTC dépend, de votre situation personnelle.

 

Les Solutions :

Pôle Emploi, la Mission Locale, le CIF Congé Individuel de Formation, le DIF Droit Individuel à la Formation.

Demandeur d’emploi faisant l’objet de Convention de Reclassement Professionnel (CRP)

Les salariés licenciés pour motif économique bénéficient de mesures leur permettant un reclassement professionnel vers l’emploi. Dans ce cas, la prise en charge générale de la formation est complète.

La demande de stage de formation VTC doit être faite directement à la personne ou à la structure en charge du reclassement professionnel pour bénéficier d’un financement à hauteur de 100 %.

 

Demandeur d’emploi indemnisé

La participation de Pôle Emploi aux formations est variable (au cas par cas). Il ne s’agit pas d’un financement global.

Vous devrez compter sur d’autres Co-financeurs pour compléter le montant de votre formation VTC : Mission Locale pour les moins de 26 ans, Conseil Général de votre département ou Conseil Régional de votre région.

 

Demandeur d’emploi au RSA

Votre conseiller Pôle Emploi peut vous assister, notamment, pour remplir une demande d’aide financière au Conseil Général de votre département qui, selon votre cas, peut vous accorder une contribution.

Dans d’autres cas ils peuvent prendre les stages en charge jusqu’à 100% au travers de l’AIF Aide Individuelle à la formation (Le financement d’une formation professionnelle nécessaire à la reprise d’un emploi ou à la création d’une entreprise peut faire appel à un dispositif mobilisable lorsque les autres dispositifs collectifs ou individuels ne peuvent répondre au besoin.

Il doit être validé par le conseiller Pôle emploi. La demande d’aide doit être déposée au plus tard quinze jours calendaires avant le début de la formation.)

 

Vous êtes salariés :

Si vous avez une année d’ancienneté, vous avez la possibilité de demander un Congé Individuel de Formation (CIF). Une fois votre dossier étudié, vous pouvez recevoir un financement à hauteur de 90 à 100 % et toucher 80 % de votre salaire pendant la formation chauffeur VTC.

Au titre de la formation continue VTC, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge de votre entreprise.

Le Droit Individuel à la Formation (DIF) permet aux salariés ayant quelques années d’ancienneté de bénéficier de 20 heures de formation par an cumulables sur 6 ans. Dans le cadre du DIF, tout salarié peut demander à ce que ces heures soient libérées dans le cadre de la formation VTC ; ce qui contribuera de façon partielle à son financement.

 

Création d’Entreprise :

Nous vous proposons la création de votre entreprise sous forme de SASU

Nous vous aidons à crée votre entreprise VTC auprès de la Chambre de Commerce de votre Département, nous sommes assisté d’un juriste en droit des affaires. Contacter nous sur www.paris-first-service.fr

  01 30 11 85 44  
  contact@easy-formation-vtc.fr

Back To Top